Date de publication : 11/04/2024

Référence : 23012023 -867

Domaine d'action

  • Défense du consommateur

Type de mission

  • Juridique

Description de la mission

L'objectif des conseillers litiges est d'assurer l'accompagnement des adhérents dans le traitement amiable de litiges avec un professionnel lié à la consommation

Vos missions principales seront : 
- à l'occasion d'un Rdv physique ou téléphonique, prendre connaissance du problème de l’adhérent et recueillir les pièces nécessaires  à son traitement.
- Procéder à la rédaction de courriers, contacts téléphonique, afin de permettre la résolution du litige.
- Conseiller l’adhérent sur les possibilités de résolution du litige par d'autres voies  lorsque le litige n'a pas  trouvé pas de solution amiable.

Pour cela, vous serez formés au logiciel GESTAL que nous utilisons, ainsi qu'une formation juridique par un conseiller litige.

Compétences souhaitées

Sens du contact, capacité d'analyse et de synthèse, bon rédactionnel

Disponibilités souhaitées :

  • La semaine en journée

Fréquence d'intervention :

Selon vos disponibilités

Lieu d'exécution de la mission :

UFC-Que Choisir Grenoble
24 bis rue Mallifaud
38100 Grenoble
France

Durée de la mission :

Nombre de bénévoles souhaités :

5 bénévoles souhaités

Régulière