Date de publication : 11/04/2024
Référence : 23012023 -867
Domaine d'action
- Défense du consommateur
Type de mission
- Juridique
Description de la mission
L'objectif des conseillers litiges est d'assurer l'accompagnement des adhérents dans le traitement amiable de litiges avec un professionnel lié à la consommation
Vos missions principales seront :
- à l'occasion d'un Rdv physique ou téléphonique, prendre connaissance du problème de l’adhérent et recueillir les pièces nécessaires à son traitement.
- Procéder à la rédaction de courriers, contacts téléphonique, afin de permettre la résolution du litige.
- Conseiller l’adhérent sur les possibilités de résolution du litige par d'autres voies lorsque le litige n'a pas trouvé pas de solution amiable.
Pour cela, vous serez formés au logiciel GESTAL que nous utilisons, ainsi qu'une formation juridique par un conseiller litige.
Compétences souhaitées
Sens du contact, capacité d'analyse et de synthèse, bon rédactionnel
Disponibilités souhaitées :
- La semaine en journée
Fréquence d'intervention :
Selon vos disponibilités
Lieu d'exécution de la mission :
UFC-Que Choisir Grenoble
24 bis rue Mallifaud
38100 Grenoble
France
Durée de la mission :
Nombre de bénévoles souhaités :
5 bénévoles souhaités
Régulière