Date de publication : 14/05/2024

Référence : 14052024 -1099

Domaine d'action

  • Personnes âgées

Type de mission

  • Communication

Description de la mission

ENVIRONNEMENT DE LA MISSION
Cette mission, ce mandat impliquent :
 un travail en équipe avec le président, les administrateurs, les équipes salariées, les membres
de commissions, avec les équipes de la fédération départementale
 un travail en lien avec des partenaires (élus locaux, communes, associations sur le territoire de
l’association, etc...)
→ Détail des tâches
Assurer la communication externe
 S’informe de l’évolution des outils de communication et assiste aux réunions fédérales
 Informe, diffuse et promeut les nouvelles campagnes ; organise la distribution et la mise à jour des outils et
supports de communication (tracts, affiches...)
 Invite la presse lors de manifestations locales
 Prévoit la diffusion de la présentation ADMR dans les bulletins municipaux
 Tient un classeur des articles diffusés sur l’association dans la presse et en transmet une copie à la
Fédération
 Assure la responsabilité de l’organisation d’un stand lors de manifestations
 Assure la signalétique ADMR au niveau local
Assurer la communication interne auprès des salariés et bénévoles :
 S’assure de la circulation de l’information interne (outils de communication).
Promouvoir l’association et la représenter :
 Représente l’association auprès des institutions et partenaires locaux ;
 Fait connaître les valeurs et les activités de l’ADMR auprès des prescripteurs locaux (médecins, kinés, ..);
 Participe à la recherche, l’accueil et l’intégration de nouveaux bénévoles ;
 Encourage l’animation et les actions de développement du lien social.

SAVOIRS
Connaître :
 Le secteur d’activité, les métiers de l’ADMR, la convention collective
 Le fonctionnement associatif
 Le mouvement ADMR, les statuts, le règlement intérieur, les valeurs, le projet politique ADMR ;
 Les principaux partenaires et le contexte local
 Les outils de communication ADMR et leur lieux de distribution
 Les différentes techniques de communication auprès des différents publics.

SAVOIR-FAIRE
Savoir communiquer :
 transmettre les messages
 s’exprimer en public et adapter le message en fonction de l’interlocuteur
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Email)
Savoir rédiger :
 un compte-rendu, une note de synthèse, un communiqué de presse
SAVOIR ETRE
Avoir des qualités relationnelles
Être :
 dynamique, optimiste et force de proposition
Faire preuve de curiosité
DEGRE D’AUTONOMIE ET RESPONSABILITE NECESSAIRE
Mission, mandat demandant de l’autonomie.

Compétences souhaitées

Savoir communiquer, avoir des qualités relationnelles

Disponibilités souhaitées :

  • À déterminer

Fréquence d'intervention :

A définir

Lieu d'exécution de la mission :

ADMR
Chantal Piot Pilot
156 grande rue
38340 Voreppe
France

Durée de la mission :

14/05/2024 - 30/05/2028

Nombre de bénévoles souhaités :

1 bénévole souhaité

Régulière