Date de publication : 11/04/2024

Référence : 23012023 -868

Domaine d'action

  • Défense du consommateur

Type de mission

  • Accueil/Orientation

Description de la mission

Nous recherchons des bénévoles pour assurer des permanences d'accueil physique et téléphonique.

L'objectif des accueillants est d'écouter, informer et renseigner le consommateur.

Vos missions principales seront : 
- Accueillir, renseigner et informer les consommateurs sur le rôle et les missions de l’association.
- Déterminer si la demande du consommateur est bien dans notre périmètre d'intervention 
- Enregistrer les RDV avec  les conseillers litiges.
- Enregistrer les adhésions et les ré-adhésions.

Pour cela, vous serez formés au logiciel GESTAL que nous utilisons, ainsi qu'une formation pratique avec un responsable de l'accueil.

Vous intégrerez donc une équipe de bénévoles, qui vous formera et vous accompagnera ! N'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous attendons !

Compétences souhaitées

sens du contact, savoir utiliser un ordinateur

Disponibilités souhaitées :

  • La semaine en journée

Fréquence d'intervention :

Selon vos disponibilités

Lieu d'exécution de la mission :

UFC-Que Choisir Grenoble
24 bis rue Mallifaud
38100 Grenoble
France

Durée de la mission :

Nombre de bénévoles souhaités :

5 bénévoles souhaités

Régulière